Coupe de griffe

COUPE DE GRIFFE

Question les plus fréquenteS et les réponses

La coupe de griffe, que ce soit pour chien, chat ou rongeur, est importante, comme la coupe d’ongle chez l’humain. Si les griffes sont trop longues, un inconfort peut être ressenti chez l’animal en marchant et des blessures peuvent arriver en se grattant.

Tout dépend de l’animal mais l’entretien des griffes devrait se faire au 3 à 4 semaines maximum pour ne pas nuire à l’animal. L’été si votre chien marche beaucoup les griffes vont s’user plus rapidement que l’hiver. Attendre plus longtemps que la période recommandé pour faire couper les griffes fait que la veine pousse en même temps que la griffe et rend plus difficile de couper les griffes courte comme la normale.

Des coupes griffes sont conçus spécialement pour les différents animaux. Il existe plusieurs grosseurs de coupe griffe, des plus gros pour les chiens de grandes races et des plus petit pour les chiens de petits races aussi pour les chats, rongeurs et oiseaux. Il faut bien faire attention à la veine dans la griffe pour ne pas la couper, car c’est très douloureux pour l’animal.

Petit chien : 18$

Gros chien : 22$

Chat : 16$

Rongeur : 15$

Oiseau : 17$