Chaque personne désire un chien bien dressé, mais parfois votre animal de compagnie peut être un peu problématique ou vous n’avez tout simplement pas le temps ou ne savez pas comment le former correctement. Heureusement, vous pouvez obtenir de l’aide et c’est aussi simple que d’inscrire votre chien dans une école d’obéissance canine.
Peut-être que vous avez rencontré des gens avec des chiens désobéissants, ou même que vous vous êtes même préparé à accepter de croire que votre chien ne fera en aucun cas ce qu’on lui dit. Peut-être vous êtes-vous habitué à rentrer du travail à la maison et à trouver des chaussures et des détritus mâchés dans toute la maison. Peut-être avez-vous même commencé à promener votre chien la nuit car c’est à ce moment-là qu’aucun voisin n’est dehors. Pour la raison que vous ne pouvez simplement pas le gérer lorsque les gens et les autres chiens sont partout.
Vous n’avez pas à abandonner pour commencer à croire que votre chien ne sera en aucun cas contrôlé et, en réalité, vous êtes responsable envers vous-même et votre animal de compagnie de faire tout ce que vous pouvez pour le former correctement. La possession d’un chien bien élevé peut mettre de côté les difficultés pour vous et votre animal de compagnie.
Un chien désobéissant peut peut-être mordre un voisin ou un enfant, créant des problèmes juridiques pour vous. Si votre chien hurle beaucoup et essaie de se relâcher la plupart du temps, vous pourriez également avoir un problème avec la police. Et surtout, si votre chien ne vient pas vers vous lorsqu’il est appelé, vous avez très peu de moyens de l’empêcher
de créer des problèmes.
Un entraîneur avec une école d’obéissance pour chiens vous donnera une idée de la possibilité d’établir un contact avec votre animal de compagnie pour lui faire prêter attention à vous. Il sera formé à la façon d’agir avec les gens autour et aussi avec les autres chiens et les instructions fondamentales telles que « s’asseoir », « se coucher », « au pied » et « reste ». Votre chien prendra probablement même plaisir à cela, car il pourra passer du temps avec vous, c’est tout ce qu’il souhaite en fait en premier lieu.
La sélection d’une école d’obéissance pour chiens est un peu comme décider d’une école pour vos enfants – vous aimeriez sans aucun doute l’envoyer à la bonne. Bien sûr, étant donné que vous y assisterez probablement aussi, vous souhaitez en avoir un qui fonctionne pour vous deux, vous devez donc faire un peu de recherche avant de vous
décider de l’école.
Une chose à considérer lorsque vous vous renseignez sur les écoles d’obéissance canine est une recommandation des autres qui ont été à l’école. Vous avez peut-être un collègue, un voisin ou un ami à qui vous pouvez vous adresser. Sinon, n’hésitez pas à demander à l’école des recommandations et à appeler quelqu’un qui a suivi le cours. Vous devriez
avoir une liste des requêtes essentielles, vous pouvez vous renseigner sur l’école et l’effet de la formation des chiens. Si vous obtenez des réponses encourageantes, vous avez peut-être trouvé votre école, sinon il est temps de passer à l’alternative suivante.
Une autre chose que vous devez faire lors de la réduction de votre sélection d’écoles d’obéissance est de vous présenter sur place. Tout comme le choix d’un collège, vous voudriez être convaincu que l’école met en avant une bonne ambiance. Assurez-vous que l’école semble bien structurée et que les instructeurs sont bien informés. De plus, vous souhaiterez très certainement un cadre agréable où votre chien et vous vous sentirez à l’aise.
Discuter avec les instructeurs de l’école est également un bon plan. Renseignez-vous sur les techniques que chaque entraîneur utilise et vous pouvez même apporter votre chien pour être sûr qu’il s’entendra. Votre dressage sera beaucoup plus efficace si vous et votre chien êtes à l’aise avec le dresseur.