Avec quoi nourrir mon chien ou mon chat?

Avec quoi nourrir mon chien ou mon chat?

Nourriture sèche ou en conserve?

Ces types de produits alimentaires sont différents avec différentes qualités aimé par les chiens et les chats.  Les chiens aiment les aliments secs seulement s’ils sont savoureux cependant, certains chiens préfèrent seulement les aliments en conserve. La raison de cette préférence des chiens est que dans le cas des aliments en conserve, l’humidité est d’environ soixante-dix à quatre-vingts pour cent, mais dans le cas d’aliments secs, elle n’est que d’environ dix pour cent.

Cependant, si vous considérez cela en termes de nutriments, la nourriture sèche contient souvent près de quatre-vingt-dix pour cent de nutriments alors que les aliments en conserve contiennent seulement moins de nutriments et la plupart du temps.  Ce sont seulement les produits à base de soja qui sont si bien structurés pour ressembler à des morceaux de viande.

Par conséquent, pour compenser l’équilibre nutritionnel dans les systèmes de l’organisme, le chien doit manger plus de quantités de produits alimentaires en conserve que les aliments secs.  Il suffit alors de comparer le facteur de coût lié à cette fonctionnalité par vous-même.  De nombreux aliments secs sont préparés à base de soja et de riz.

Maintenant, certains aliments secs sont à base de maïs. Parfois, les aliments à base de bœuf ou à base de poulet entrent dans les boîtes de conserve avec des suppléments de minéraux et de vitamines adaptés à l’entretien de l’état de santé du chien. Les grands chiens pesant plus de trente livres doivent être nourris avec des aliments semi-humides ou des aliments secs dans la plupart des occasions.

C’est pour satisfaire les récepteurs alimentaires dans l’estomac. Cela est dû au fait que les chiens plus grands ont besoin de manger beaucoup de nourriture humide ou les aliments en conserve pour satisfaire à ces critères.  Mais ce n’est peut-être pas possible dans ces chiens plus gros. Les chiens de petite taille peuvent avoir un niveau satisfaisant de nutriments s’ils sont nourris même avec les aliments humides. Cependant, la densité calorique de la nourriture sèche ne doit pas être oubliée. Les aliments secs enrichis sont les bienvenus parmi les aliments non enrichis.

 

Les régimes faits maison

Les régimes faits maison sont importants dans l’alimentation des chiens. Plusieurs fois, les régimes commerciaux sont constitués d’aliments qui ont des agents colorants artificiels et des agents aromatisants qui sont nocifs pour le corps du chien. Les produits alimentaires faits maison ont la garantie de la fraîcheur dans la préparation contrairement aux articles commerciaux prêts à l’emploi.

Les conservateurs ajoutés dans les aliments commerciaux peuvent ne pas convenir aux chiens du point de vue de la santé. Même en cas de maladies rénales chez les chiens, les régimes faits maison peuvent être faits avec du bœuf haché, des tranches de pain, du carbonate de calcium, des œufs bouillis, etc.

Le but est d’avoir l’apport protéique restreint dans les aliments préparés.  Cela devrait être effectué avec des régimes faits maison préparés exclusivement pour les chiens souffrant de maladies rénales. L’eau est ajoutée en quantité suffisante pour aider le métabolisme approprié dans les cas rénaux déficients en digestion.

Le chien peut avoir des symptômes allergiques comme des démangeaisons sévères, qui ne peuvent pas être corrigés par différents types de médicaments utilisés sur une période de temps.  De tels cas peuvent être facilement traités une fois que la nourriture pour chien est changée du type commercial de nourriture pour les aliments faits maison.

Souvent, les aliments faits maison sont préparés en utilisant les procédures de congélation pour tuer les germes ou en ajoutant des extraits de pépins de raisin pour fournir suffisamment d’antioxydants aux aliments faits maison.  Le vinaigre de qualité alimentaire est également ajouté à plusieurs reprises aux morceaux de viande préparés d’une manière fraîche.  Tout cela peut être enrichi avec des suppléments de vitamines disponibles dans les essences de fruits, l’huile de poisson, etc.

Le jus de canneberge, les bananes, le poisson et la viande sont préparés de manière qualitative et aucun conservateur n’est ajouté lors de la préparation de ces aliments et le chien devient plus actif après la consommation de tels aliments.

Comprendre les ingrédients

Comprendre les ingrédients des aliments de votre chien est un must pour les amoureux des chiens ou les propriétaires de chiens.  Chaque fois que vous nourrissez le chien avec différents types d’aliments, vous devez toujours lire l’étiquette et comprendre le contenu des types d’aliments pour chiens qui sont utilisés dans ces préparations commerciales. Vous devez comprendre les ingrédients tout en achetant de la nourriture pour votre chien et aussi savoir ce qu’il faut rechercher.

Les aliments pour animaux comprennent des aliments secs et frais.  La nourriture pour chien fraîche qui est préparée dans les maisons se compose généralement d’ingrédients comme des morceaux de poulet fraîchement coupés en plus des jus de canneberges, des algues bleu-vert, etc.

La pulpe de betterave, les pâtes, l’huile de soja, les remoulages, le carbonate de calcium, l’oxyde de magnésium, le sulfate de cuivre, le sulfate de fer, l’oxyde de zinc, le chlorure de choline, etc. sont souvent les ingrédients utilisés dans une diète végétarienne pour les animaux domestiques. .

Les oeufs crus, le poulet, le boeuf, le mouton, le poisson, la caille etc. sont souvent les ingrédients préférés dans le cas des régimes de chien qui sont préparés sur la base des articles non-végétariens. La taurine est l’un des ingrédients essentiels pour la nutrition du chien.  Dans le cas des chiens qui se nourrissent avec des articles de poisson congelés, la vitamine appelée thiamine doit être ajouté en supplément comme ingrédient.

De nombreuses préparations alimentaires pour chiens de qualité supérieure contiennent des acides gras essentiels, des glucides ayant des teneurs en fibres adéquates, des vitamines telles que les vitamines complexes A, D, E et B.

En outre, les minéraux comme le zinc, est un ingrédient essentiel pour l’état de santé de la peau et le calcium, qui est un ingrédient essentiel pour la croissance osseuse, la tonicité des muscles.  Ils devraient être enrichis dans ces produits alimentaires. Cependant, le coût de ces préparations alimentaires est comparativement plus élevé que celui des préparations alimentaires contenant des ingrédients généraux.  Bien qu’il puisse être meilleur pour la santé de votre chien.

Laissez une réponse