Les animaux ont besoin de régimes différents à des âges différents

Les animaux ont besoin de régimes différents à des âges différents

Les animaux ont besoin de régimes différents à des âges différents

Les chiens et les chats ont besoin de régimes différents à des âges différents. Oui. C’est vrai. Par exemple, le chiot a besoin de lait comme produit alimentaire principal alors qu’un chien adulte peut avoir besoin de boeuf ou de poulet en plus d’œuf bouillis et du lait. Donc, en fonction du facteur d’âge, le calendrier de l’alimentation varie en réalité pour les chiens comme toute autre espèce.

Les chiots ont besoin de plus grandes quantités de protéines, de graisses et de glucides qu’un chien adulte.  En outre, les chiots ont besoin d’horaires d’alimentation plus fréquents en une journée, contrairement à un chien adulte. Les exigences du régime basées sur le mouvement sont plus dans le cas des chiots, car ils sont souvent plus actifs que les chiens adultes.

Les chiens âgés ont besoin de protéines restreintes, mais la protéine doit être facilement digestible et facilement assimilable dans le corps.  Le programme de régime devrait avoir l’abondance d’approvisionnement en eau pour eux. Nourrir les chiens âgés avec trop de protéines peut finalement conduire à une surcharge sur les structures rénales et, finalement, le chien peut finir par endommager les filtres dans le rein.

Cela est particulièrement vrai lorsque le système immunitaire de ces chiens est compromis en raison de nombreux facteurs.  De même, les chiens âgés ont besoin de moins de nourriture seulement parce que les mouvements des chiens adultes sont très restreints et, par conséquent, ils doivent dépenser une énergie limitée.

Les femelles au stade de la grossesse n’ont pas besoin d’être nourries avec un estomac plein, car cela peut causer des malaises à l’animal. Cependant, l’animal en gestation et l’animal qui allaite ont besoin d’un type spécial d’aliment qui fournit un type équilibré de nutrition avec une supplémentation appropriée en vitamines et minéraux.

L’animal allaitant avec des chiots doit être nourri avec des quantités suffisantes de calcium et par conséquent, il n’y aura pas de carence en calcium et les os des chiots seront forts sans courbure.

 

Suppléments de vitamines et de minéraux

Les suppléments de vitamines et de minéraux sont les éléments les plus importants dans l’alimentation de tout chien. S’il y a un équilibre dans les suppléments de vitamines et de minéraux, alors l’animal aura une vie saine et, par conséquent, l’immunité n’est pas compromise d’une manière non désirée.  Cela signifie simplement que le chien sera plus résistant contre diverses maladies.

Les propriétaires d’animaux de compagnie doivent savoir que les vitamines A, D, E et K sont des vitamines liposolubles et que d’autres sont des vitamines hydrosolubles.  Les vitamines comme la thiamine, la pyridoxine et la cyanocobalamine sont importantes pour les fonctions du système nerveux.  La carence en vitamine A conduit à la cécité nocturne et les lésions cutanées et la carence en vitamine D conduisent à l’adoucissement et à l’affaiblissement des os.

Ces problèmes sont souvent rencontrés par les propriétaires de chiens. Parmi ceux-ci, les toxicités de vitamine A peuvent se produire si vous les nourrissez en quantités excessives, comme la vitamine D. Par conséquent, insistez sur cela pendant que vous utilisez ces vitamines chez les chiens. L’huile de foie de morue de certains poissons contient plus de vitamine A et constitue un excellent aliment pour les chiens.

Tous les chiens peuvent ne pas avoir besoin de suppléments de minéraux ou de vitamines pour vivre bien pour le moment, mais c’est important pour leur avenir. S’ils deviennent malades ou âgés ou très jeunes sans une bonne alimentation, des suppléments sont nécessaires pour l’entretien de leur état de santé.  Cependant, il faut suivre les instructions du vétérinaire à cet égard.

Si les chiens sont nourris avec du poisson dans des conditions de congélation, alors ils peuvent souffrir constamment d’une carence en vitamine B1 et par conséquent, ces chiens doivent recevoir spécifiquement B1. Les suppléments négligents de minéraux peuvent conduire à des maladies et, par conséquent, les vétérinaires doivent toujours être consultés sur la supplémentation en minéraux ou en vitamines.

Les minéraux comme le calcium, le magnésium, le zinc, le manganèse, le fer, le cuivre, etc. sont donnés en plus du sodium et du potassium. Le zinc est lié à la santé de la peau et le potassium est lié à la santé des muscles et le calcium au phosphore est lié à la santé des os.

Toutefois, si vous nourrissez le chien avec du poulet, du mouton ou du bœuf avec les légumes nécessaires, la supplémentation artificielle en minéraux ou en vitamines peut être fortement réduite, mais il faut envisager des suppléments lorsque vous ne parvenez pas à maintenir une alimentation équilibrée. Ce qui arrive avec la plupart des chiens, en raison de causes à multiples facettes.

Allergies alimentaires

Les allergies alimentaires sont quelque chose qui est difficile à identifier, sauf si l’on connaît bien les informations de base concernant ce type d’allergie. Les principaux symptômes des allergies alimentaires chez les chiens comprennent les démangeaisons du visage, la mastication des membres, des démangeaisons au ventre, des infections récurrentes de l’oreille ou des infections cutanées.

Étant donné que les chiens consomment beaucoup de matériaux alimentaires préparés, y compris divers types de protéines, des charges, des colorants et plus encore; dans les matériaux alimentaires commerciaux, les incidences des allergies alimentaires sont plus que l’on peut imaginer. Les réactions allergiques concernent principalement la peau du tractus gastro-intestinal.

Si vous rencontrez le problème de démangeaison chez votre chien après lui avoir fournit des produits alimentaires spécifiques, alors soupçonnez l’allergie alimentaire chez cet animal. Cependant, des conditions telles que les infections fongiques doivent être exclues en général avant la conclusion de l’infection, en tant que signe d’allergie alimentaire.

Il y a beaucoup d’incidents enregistrés d’allergies de chiens au maïs ou au blé. Cependant, les allergies alimentaires varient d’un chien à l’autre.  Lisez les étiquettes clairement avant de nourrir vos chiens avec des matériaux alimentaires pour animaux de compagnie, dans ces occasions.  Trop de produits alimentaires colorés peuvent être évités car ils peuvent causer des allergies à votre chien.

Les allergies alimentaires sont souvent liées au comportement hyperactif observé chez les chiens.  Les colorants ajoutés, les conservateurs, et le régime riche en graisses peuvent provoquer de telles allergies alimentaires chez les chiens et par conséquent, il faut être prudent en fournissant un nouveau type de régime à leurs chiens et surveiller de près les signes d’allergie.

Il y a beaucoup d’occasions que les allergies de nourriture peuvent être diagnostiquées dans les chiens mais le chien peut avoir d’autres problèmes comme la pancréatite. Pour exclure les allergies alimentaires, observer vos chiens chaque fois que vous les nourrissez, chercher des raisons de lier les signes du chien avec les aliments donnés, les signes spécifiques rencontrés, le diagnostic différentiel, etc. sont les caractéristiques importantes à mettre en évidence.

Laissez une réponse