Déménager avec vos animaux

Déménager avec vos animaux

Si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie et que vous envisagez d’emménager dans une nouvelle maison ou un appartement, souvenez-vous que le déménagement peut être encore plus stressant pour vos animaux que pour vous. Vous pouvez faire plusieurs choses pour que ce soit plus facile pour votre chien ou votre chat.

Si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie et que vous envisagez d’emménager dans une nouvelle maison ou un appartement, souvenez-vous que le déménagement peut être encore plus stressant pour vos animaux que pour vous. Vous pouvez faire plusieurs choses pour que ce soit plus facile pour votre chien ou votre chat.

Commencez vos boites à l’avance; ce n’est pas seulement plus facile pour vous, mais aussi pour vos animaux domestiques. Avant le jour de votre déménagement, veillez à ce que les horaires de repas et d’exercice de vos animaux de compagnie soient aussi normaux que possible. Donnez-leur la même attention et affection que vous le faites toujours.

Les choses à faire avant votre déménagement

Conseil #1 : Obtenez les copies des certificats, des dossiers médicaux et des dossiers de vaccination de votre vétérinaire.

Conseil #2 : Achetez des étiquettes d’identification avec votre nouvelle adresse.

Conseil #3 : Si vous envisagez de voyager en avion, planifiez à l’avance et essayez de réserver un vol direct – cela sera beaucoup plus facile pour votre animal de compagnie. Vous devez aussi vous renseigner sur la réglementation de la compagnie aérienne en matière de transport de votre animal. Vous aurez également besoin de savoir quel type de cage sera nécessaire pour contenir votre chien ou votre chat ou autre petit animal de compagnie.

Conseil #4 : Si vous conduisez et que le voyage dure plus d’une journée, assurez-vous de vérifier et de réserver des hôtels ou motels acceptant les animaux de compagnie.

Conseil #5 : Contactez la ville dans lequel vous vous déplacez pour être au courant de la réglementation concernant les animaux. Certaines villes exigent un permis d’entrée ou vaccins pour les animaux domestiques.

Conseil #6 : Si votre nouvelle maison se trouve à proximité, une bonne idée est d’emmener vos animaux domestiques en visite et de les laisser se familiariser avec le quartier, les nouvelles vues et les nouvelles odeurs. Ceci est particulièrement vrai pour les chiens. Il est conseillé de garder le chien en laisse et le chat dans une cage de transport.

Choses pratique sur la route

L’emballage et le chargement des boites sont terminés et il est maintenant temps de vous diriger vers votre nouvelle maison. Il y a des choses que vous devez vous assurer d’emballer pour votre animal de compagnie. Ceux-ci incluent:

  • Les nouvelles étiquettes d’identification avec la nouvelle adresse.
  • Les médicaments et dossiers vétérinaires.
  • Des photos récentes de votre animal au cas où il se sauve.
  • Bac à litière et des sacs en plastique.
  • Des essuie-tout en cas d’accident.
  • Laisses et colliers.
  • Des jouets et friandises.
  • Ses bols de nourriture et d’eau.
  • Ouvre-boîtes et canettes qui peuvent se refermer.
  • Nourriture et de l’eau (assez pour plusieurs jours).

Une eau différente peut perturber le tube digestif d’un animal. Il est donc judicieux de fournir de l’eau de l’ancienne maison pendant les premiers jours qui suivent votre déménagement. Ce n’est pas le bon moment pour essayer une nouvelle marque de nourriture non plus!

Le jour du déménagement

Toute la confusion est certaine pour contrarier votre animal, la meilleure solution consiste donc à faire garder votre animal par un ami ou un membre de votre famille pendant le déménagement. Si ce n’est pas possible, gardez votre animal dans une petite pièce, peut-être une salle de bain, avec suffisamment de nourriture, d’eau (litière pour un chat) et quelques un de ses jouets préférés. Fixez un signe «Ne pas entrer» sur la porte pour que l’animal soit sécurisé et ne sorte pas accidentellement.

Lorsque vous arrivez enfin à votre nouvelle maison, laissez votre animal explorer avec votre supervision bien sûr. Ensuite, placez-le dans une petite pièce avec une couverture ou un lit (et, bien sûr, une litière pour un chat) pendant le déchargement et le déballage. Assurez-vous d’y mettre ses jouets préférés et peut-être un vieux sweat-shirt ou quelque chose qui sent familier.

Votre nouvelle maison, enfin!

Il est très important de ne pas laisser votre animal seul dehors, sans laisse ni collier, les premiers jours après le déménagement. Les chats nécessitent généralement une semaine environ pour s’habituer, mais les chiens s’adaptent plus rapidement. Vous ne voulez pas que votre animal de compagnie s’éloigne ou se perde.

Votre animal de compagnie peut être inquiet et plus enclin à mal se comporter au cours des premiers jours dans un nouvel environnement, cela est normal. Essayez d’être patient et de ne pas punir les mauvaises conduites initiales, essayez plutôt de trouver des moyens de réduire le stress. C’est aussi une bonne idée de suivre le programme d’alimentation et d’exercice comme à l’habitude.

Profitez de votre nouvelle maison avec vos animaux!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire:

Votre nom