Examen vétérinaire, fréquence et médicament

Examen vétérinaire, fréquence et médicament

Que se passe-t-il pendant un examen

Cette question a souvent l’air si simple mais contient plus de significations. Au cours de l’examen de votre chien ou de votre chat, vous devez préparer l’animal d’abord psychologiquement pour obtenir un meilleur état de santé.  Pour cela, vous devez prendre une laisse et placer l’animal sur la table et être attentif au commande appropriée.

Lorsque celui-ci essaie d’éviter l’examen approfondi par le vétérinaire, il suffit d’essayer de distraire l’animal par simple grattage derrière les oreilles, etc. Par conséquent, l’attention est quelque peu détourné des procédures d’examen qui sont souvent effectuées d’une manière systématique.

Cependant, il y a des chiens obéissants, qui resteront calmes pendant un examen.  Ces chiens doivent être donné une certaine caresse sur l’épaule ou le corps et les louanges.  Peut-être, de nombreux propriétaires peuvent essayer de fournir des friandises qui sont tellement appréciées par les animaux concernés.  Cependant, tout dépend des formations offertes a l’animal concerné plus tôt et des procédures de suivi efficaces par le propriétaire pour le maintien de ces reflexes pendant l’examen.

Des musolières sont nécessaires pour certains chiens et les chats s’ils se comportent d’une manière différente en s’opposant aux procédures d’examen par les mouvements fréquents du corps ou en essayant de mordre le vétérinaire qui fait l’examen. Par conséquent, le propriétaire doit observer de près pendant l’examen pour écarter toute activité anormale.

Les activités de contention d’une manière appropriée pendant l’examen clinique sont très appréciables si elles réussissent avec l’animal concernés. Un tel contrôle sera très utile pour l’examen efficace du patient par le vétérinaire concerné dans la clinique pour animaux de compagnie.

Si le chien ou le chat devient plus distrait pendant l’examen par l’agitation, alors on peut même utiliser les équipements électroniques qui vont faire un certain bruit qui est audible à l’oreille des chiens. De telles choses seront utiles dans la distraction appropriée de l’ animal pendant l’examen.

 

À quelle fréquence mon animal de compagnie doit-il être examiné?

La plupart des propriétaires essaient de trouver cette réponse de manière sérieuse. Quel que soit le calendrier que nous avons pour l’examen de votre animal de compagnie, s’il y a une anomalie constatée chez votre animal, sans délai, vous devez soumettre l’animal à un examen clinique approfondi.  Il peut être suggéré que même avant l’achat d’un chiot ou d’un chaton, il suffit de consulter un spécialiste des soins des animaux de compagnie et essayer de comprendre les horaires à maintenir pour l’examen de l’animal. Cela aidera beaucoup à résoudre de nombreux problèmes liés à la santé dans l’ animal concerné.

Bien qu’une fois au deux ou trois mois est le calendrier général pour l’examen, dès que le chiot ou le chaton est procuré, il doit être pris en charge chez le vétérinaire pour un examen approfondi. Par conséquent, le programme relatif aux mesures de soins de santé sera obtenu à temps.  La plupart du temps, il doit être emmené chez le vétérinaire à la cinquième ou sixième semaine car, dans cette période seulement, les vaccinations contre les maladies seront systématiquement effectuées.  La période de vaccination au cours de la première année sera maintenue jusqu’à la seizième semaine et le calendrier doit être maintenu en conséquence.

Cependant, si vous avez la chienne en gestation, elle n’a pas besoin d’être stressé par un transport à longue distance à des fins d’examen. Par conséquent, consultez le vétérinaire par téléphone et essayez de réduire le voyage pour le chien. Cependant, les conseils vétérinaires doivent être obtenus en termes de maintien de la santé.   Si l’animal a eu un accident pendant le voyage ou lors de mouvements de routine, l’animal doit être transporté immédiatement à l’hôpital pour animaux de compagnie.

Bien qu’aucune maladie ne soit évidente, cela ne signifie pas que le chien ou le chat est en bonne santé. Il y a des occasions où l’animal peut ressembler à un animal normal mais peut avoir quelques maladies, qui peuvent être découvertes pendant les bilans de santé de routine.  Par conséquent, le propriétaire doit décider quand emmener le chien à l’ hôpital en fonction de la nécessité.

Comment administrer la médecine

La plupart du temps, les chiens sont si intelligents pour trouver les médicaments mélangé à l’eau ou la nourriture qui leur sont offerts par les propriétaires. Par conséquent, souvent, il devient un mal de tête pour les propriétaires de chiens et de chat à donner des médicaments.  Dans la mesure du possible, l’animal n’a pas besoin d’être forcé de prendre le médicament. Si le médicament doit être administré par la bouche, d’abord décider s’il est préférable de le donner avec de l’eau ou de la nourriture.  Plusieurs fois, les médicaments sont mélangés avec des produits alimentaires et sont maintenus dans une position cachée par un mélange approprié du médicament avec les produits alimentaires.

Avant d’administrer le médicament, il suffit de retarder le temps d’alimentation chez l’animal en particulier. Par conséquent, il peut avoir faim dans une certaine mesure. À ce moment-là, donnez une petite quantité de nourriture normale sans médicament et le chien ou le chat peut bien le manger sans aucun soupçon et maintenant fournir le médicament mélangé à de la nourriture et il peut volontairement le manger la plupart du temps.  S’il résiste, d’abord retenir l’animal et ouvrir la bouche. Placez la tablette derrière les dents et presque derrière le bulbe de la langue. Cependant, faites attention que le médicament que vous administrez au animaux ne doit pas entrer directement dans l’ organe respiratoire comme les poumons.

Si c’est le cas, il connaîtra de nombreux combats et peut se retrouver dans une pneumonie d’aspiration avec des écoulements nasaux sévères et haletant anormalement. Chez les chiots et les chatons, il suffit de tamponner le médicament autour de la lèvre supérieure. Il va lécher automatiquement le médicament avec la langue. Par conséquent, l’administration devient parfaite dans de tels cas.

Si le médicament est sous forme liquide, ne relevez pas trop la tête du chien ou du chat et placez le médicament à l’aide d’une seringue. Juste en utilisant un compte-gouttes, remplissez le médicament dans la poche pour les lèvres. Le frottement continu du côté de la gorge peut stimuler la déglutition. Rendre l’animal assoiffé et ensuite offrir de l’eau mélangée à la médecine peut aider à plusieurs reprises la prise du médicament.

Laissez une réponse