Puces, vers du coeur, parasites et scooting

Puces, vers du coeur, parasites et scooting

Puces et autres parasites

Les puces et autres parasites doivent toujours être traité en priorité par les propriétaires de chiens. Les cas fréquents d’allergie aux piqûres de puces chez les chiens causent des soucis chez les propriétaires de chiens.  La piqûre de puce induit des réactions allergiques dans la zone concernée mordue par les puces. Par conséquent, la zone affectée ressemble à une zone glabre et l’animal commence à se gratter.

Les puces provoquent une dermatite sévère chez les chiens ayant de graves infestations par les puces. Plusieurs fois, la piqûre de puce provoque des réactions allergiques chez les chiens.  Dans de nombreuses occasions, les chiens éprouvent de graves malaises dus à ces réactions allergiques. Les colliers médicamentés sont disponibles pour traiter et prévenir l’infestation avec des parasites externes comme les tiques ou les puces.

D’autres parasites comme les tiques, les poux, en plus des parasites internes tels que les vers du cœur, vers à crochets, les vers ronds, les vers de fouet etc., provoquent des affections dans l’état de santé de l’animal. Par exemple, si l’ankylostome affecte l’animal, la plupart du temps, le chien a une anémie. Les signes anémiques deviennent plus importants en fonction du degré d’affection de l’ankylostome.

Les larves d’ankylostome peuvent passer directement à travers la peau et causer des problèmes chez les personnes touchées. Ces chiens peuvent révéler des lésions appartenant à la dermatite dans la région des pieds et dans les zones de la peau. Dans de tels cas, des éruptions cutanées peuvent être observées fréquemment et l’animal atteint passe des selles molles, teintées de rouge et mélangées à du sang.

Si les vers ronds sont vus en plus grand nombre, les chiots et chatons affectés révèlent une condition de bedaine gonfflé, qui est facilement identifiée par les propriétaires eux-mêmes.
Quelle sera la taille des vers? Dans le cas des femelles, il est d’environ vingt-sept centimètres et, dans le cas des mâles, d’environ dix-sept centimètres. Y a-t-il un vecteur impliqué dans la transmission de la maladie? Oui. Les moustiques sont souvent associés en tant que vecteurs dans lesquels se développent les larves de vers du cœur.
Les sels de pipérazine sont donnés par voie orale pour le traitement de ce problème. Cependant, des anthelmintiques à large spectre tels que le pamoate de pyrantel, le fenbendazole, etc., sont utilisés pour traiter ces affections.

Beaucoup de médicaments sont venus sur le marché pour traiter les puces et autres parasites.  De nos jours, l’agent médical appelé ivermectin est très préféré par de nombreux propriétaires pour traiter les puces et autres parasites chez les chiens et les chats. Ce médicament est disponible sous forme d’injection et sous forme orale. Même le médicament est disponible pour l’application externe aussi.

Prévention du ver du cœur

Des morceaux aromatisés au bœuf sont disponibles en plus des comprimés aromatisés au bœuf ou des solutions qui peuvent être administrées par voie orale aux chiens en tant que mesure contre l’incidence des vers du cœur.  Évitez les piqûres de moustiques en fournissant des abris anti-moustiques appropriés aux animaux.

Prévoyez simplement s’il y a lieu d’opter pour la prévention du vers du cœur pendant l’année ou seulement certains mois de l’année. Par exemple, dans certains pays, les moustiques peuvent être en dormance pendant la plupart des mois les plus froids.

Plusieurs fois, les médicaments sont disponibles pour l’administration orale pour prévenir les vers du cœur ainsi que les ankylostomes, etc.  De tels médicaments oraux doivent être pris selon les instructions. Cependant, soyez prudents quant à l’apparition de réactions indésirables chez le chien donné avec un tel traitement prophylactique.

Les comprimés à saveur de boeuf doux sont hautement préférés par les animaux de compagnie en tant que mesure préventive contre les vers du cœur.  Le propriétaire d’animal de compagnie doit consulter un vétérinaire si la dose pour la prophylaxie du ver du coeur est manquée pendant quelques mois.  Dans de telles occasions, l’animal domestique doit subir le test du ver du coeur.

Heartgard, sentinelle, intercepteur, révolution, etc. sont disponibles dans les domaines commerciaux comme médicaments pour la mesure préventive.  Évitez la stagnation de l’eau autour de l’abri pour chiens et les buissons autour de la zone qui facilitent la reproduction des moustiques.  Ce test doit être effectué en consultation avec un vétérinaire spécialisé dans les soins vétérinaires et la médecine vétérinaire.

Comme une mesure préventive pour les vers du cœur, les chiens doivent être testés pour la preuve de ces vers à l’âge de six mois.  Des comprimés à mâcher pour mâcher sont disponibles contenant un agent médical comme l’ivermectine.

Est-ce que les parasites causent « Scooting »?

Les parasites aussi provoquent le scooting. Scooting est une maladie du sac anal. D’abord, nous allons comprendre ce que le scooting est en détail. C’est le traînement des membres postérieurs sur le sol. Les parasites provoquant une irritation dans les régions de l’anus conduisent à ce type d’action chez les animaux comme les chiens.

Cependant, il ne faut pas avoir l’impression que c’est le parasite qui, à lui seul, provoque un tel scutillement chez les animaux.  Il existe de nombreuses occasions dans lesquelles le chien peut avoir le scooting sans aucun agent étiologique parasite.  Par exemple, les infections des glandes anales, les tumeurs au niveau de l’anus et les blessures près des régions anales peuvent également conduire à un tel type de traînement de la région de l’anus, en général par les chiens affectés.

L’allergie aux piqûres de puces provoque souvent une irritation de la région de l’anus et l’animal peut essayer de mordre la région de l’anus et les irritations dues à ces facteurs conduisent au traînement de la région de l’anus sur le sol. Cestodiasis chez les chiens est la condition causée par les vers du robinet .

Dans de telles occasions, si l’animal n’est pas traité à temps, l’animal peut être vu en train de montrer les activités de scooting.  Les vers solitaire passent dans les membre postérieurs ce qui créé des ramifications comme des activités près de l’anus.

De telles activités de ramper a cause de ver solitaire conduisent à des démangeaisons sévères dans ces régions. Ainsi, pour se soulager de ce type d’irritation constante, l’animal commence par presser d’abord la région de l’anus sur le sol, puis essaie de le traîner sur le sol avec l’extension typique des membres postérieurs.

Habituellement, il y a un paquet d’oeufs lorsque l’échantillon fécal est examiné au microscope. Cependant, la technique de flottation conduit à la rupture de ces paquets pour éclater et, par conséquent, le diagnostic est difficile dans de telles occasions. Les chiens atteints doivent être examinés pour exclure les vers solitaire, qui ressemblent à des morceaux de riz.

Ces segments sont de couleur blanche et jaunissent lorsqu’ils sont prélevés sur le corps.  Les vers solitaire eux-mêmes peuvent être vus dans le mouvement ou près de l’anus en dessous des régions de la queue.  Consultez votre vétérinaire pour des traitements spécifiques pour cela.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire:

Votre nom