Prévenir les maladies dentaires
Prévenir les maladies dentaires est une caractéristique importante, qui doit porter plus d’importance par les amateurs de chiens ou les propriétaires de chiens. La maladie dentaire a la priorité dans le calendrier de santé du chien de nos jours en raison de l’association des maladies dentaires avec des maladies systémiques chez les chiens.
Les antibiotiques doivent être administrés au stade initial de l’infection des dents et, dans le cas contraire, ils peuvent provoquer des infections spécifiques et se propager aux autres régions voisines, telles que la muqueuse buccale et la région pharyngienne.
Des aliments plus acides ou alcalins ne doivent pas être administrés aux chiens pour éviter d’endommager les dents. Les antibiotiques doivent être administrés au stade initial de l’infection des dents et, dans le cas contraire, ils peuvent provoquer des infections spécifiques et se propager aux autres régions voisines, telles que la muqueuse buccale et la région pharyngienne. Des aliments plus acides ou alcalins ne doivent pas être administrés aux chiens pour éviter d’endommager les dents. Si le chien n’est pas donné à son jeune âge de matériel osseux à mordre, le chien peut développer des maladies dentaires plus tard. L’action de la dent provoque souvent l’animal à mordre de manière indiscriminée. Par conséquent, l’animal doit recevoir des matériaux à mordiller pour éviter l’ apparition de maladies dentaires.
S’il y a une évidence de saignement de la région orale, le chien doit être examiné soigneusement pour toute anomalie dentaire. Principalement les chiots ou certaines fois, les chiens adultes peuvent également avoir des blessures aux dents. Ils doivent être pris en charge immédiatement comme une mesure préventive. Sinon, l’animal peut se retrouver dans des infections bactériennes secondaires.
Les chiens de chasse ont besoin de soins supplémentaires associés aux structures dentaires et de tels soins sont nécessaires pour éviter les futurs problèmes dentaires chez ces chiens. Les brosses sont disponibles pour fournir de meilleurs soins dentaires aux chiens. Cependant, il faut allouer plus de temps et devrait avoir de la patience pour utiliser de tels brosse a dent dans le cas de chiens.Cela peut entraîner d’autres problèmes. Les centres de contrôle et de prévention des maladies tentent de mettre en place des lignes directrices pour prévenir les maladies dentaires chez les chiens dans de nombreux pays. Cependant, l’examen oral doit être effectué fréquemment chez les chiens et de telles activités aident à éliminer les problèmes émergents concernant les structures dentinaires au début même.
Soins dentaires à domicile
Les soins dentaires à domicile doivent être mis en évidence de nos jours en raison du fait que les maladies dentaires émergent dans le cas des animaux de compagnie comme les chiens dans une plus grande mesure. Bien que vous donniez des soins dentaires à domicile, si vous suspectez l’extension des maladies dentaires, alors approchez immédiatement le vétérinaire pour l’intervention.
Essayez de fournir des matériaux osseux sans bouts très pointus aux chiens et ils peuvent aimer les mâcher puis avaler les produits mordus. De telles activités les aident à développer naturellement de solides structures dentaires.
Rappelez-vous que les races de chiens comme les Pékinois, bichon, yorkshire etc. sont plus sujettes au développement des maladies des dents parce que les dents sont couronnées de près dans la cavité buccale soit à la petite taille de ces chiens. Par conséquent, ces chiens doivent être contrôlés pour la formation de plaque excessive dans la maison elle-même.
Les os de boeuf cru récréatifs sont des matériaux merveilleux pour garder les structures de dents de votre chien propres et libres de la formation de la plaque avec l’accumulation d’organismes bactériens. Les brosses à dents sont disponibles pour une utilisation avec soin dans le cas de chiens et il faut être prudent lors de l’utilisation de ces brosses chez les chiens. Les brosses à dents doivent être utilisées avec des types spéciaux de pâtes recommandés par les vétérinaires pour un usage domestique en cas de chiens.
Des produits alimentaires spécialement préparés sont disponibles dans les animaleries pour retirer le tartre et les matériaux de plaque des structures dentaires. Les aliments secs pour chiens et les jouets spécialement conçus pour renforcer les structures des dents sont souvent utilisés à domicile pour un meilleur nettoyage des dents.
Les matériaux de la plaque sont retirés par intermittence à la maison pour éviter toute apparition des maladies parodontales, qui sont plus fréquentes chez les chiens. Les lingettes dentaires sont disponibles dans les magasins pour animaux de compagnie et ils peuvent être utilisés avec soin dans la maison. Cela aide à éliminer plus de plaque et les matériaux semblables au tartre qui sont attachés de façon lâche.
Traitements dentaires vétérinaires
Les traitements dentaires vétérinaires sont plus importants. Si les structures dentaires ne sont pas examinées attentivement, il y a plus de chances pour le développement de maladies parodontales chez les chiens. Par conséquent, les traitements dentaires vétérinaires doivent être payés au maximum pendant la vie de vos chiens.
Il existe de nombreux systèmes avancés pour des traitements dentaires qui sont apparus sur le marché. De nombreux systèmes sont disponibles avec des systèmes intégrés de pulvérisation d’eau, des systèmes à double filtre, des pinces autobloquantes, etc.
De nombreux vétérinaires utilisent des pièces à main à fibres optiques à haute vitesse avec des turbines à bouton-poussoir, deux systèmes de jet d’eau à main, des compresseurs d’eau sans bruit et plus encore. Le diagnostic d’une affection liée aux maladies à base de structure parodontale est plus important avant le traitement.
Les maladies parodontales sont classées en maladies minimes, modérées et sévères. En conséquence, la thérapie est effectuée, il est impossible de vérifier toutes les dents par un examen oral de base chez le chien. Par conséquent, l’anesthésie générale est nécessaire avant l’examen des dents à l’intérieur des structures. Le curettage chirurgical est fait en cas de maladies parodontales avancées en utilisant des volets et les extractions des dents sont également effectuées en utilisant une force modérée et plus de soin est pris au vide le saignement continu.
Les chirurgies buccales sont effectuées après l’obtention des radiographies dentaires chez les chiens et en comparant les lésions tissulaires avec des structures dentaires normales. Les vétérinaires concernés évaluent l’étendue des dommages de manière systématique.
Les maladies parodontales sont contrôlées par l’administration d’antibiotiques à large spectre d’une manière efficace. Avec les chirurgies dentaires, le traitement oral est fait avec de nombreux produits qui sont utiles pour prévenir la fixation du tartre ou de la plaque sur les dents. Cependant, les produits de bonne réputation devraient être utilisés dans la pratique vétérinaire et la satisfaction du propriétaire du chien est donnée plus de priorité au cours de la thérapie dentaire vétérinaire.