La vaccination des animaux domestiques

La vaccination des animaux domestiques

Vaccinations

Les vaccinations doivent toujours être effectuées par les propriétaires d’animaux domestique et doivent être vaccinés au moment opportun. Cela aide à améliorer la résistance de l’animal contre certaines maladies spécifiques causant fréquemment des problèmes chez les chiens et les chats.  Les chiens qui sont orphelins en raison de la mort de la mère ont une protection moindre dans leur système immunitaire.

Ces animaux doivent être particulièrement protégés contre diverses maladies.

La vaccination est habituellement commencée à l’âge de cinq à six semaines et avant cet âge, l’immunité maternelle aidera l’animal à avoir une résistance naturelle aux maladies.  Il est toujours préférable de vermifuger l’animal avant la vaccination et ceci est souligné plusieurs fois.  La vaccination contre le parvovirus est effectuée à un jeune âge parce que les petits sont souvent affectés par des infections virales parvovirus.  La dose de rappel pour chaque vaccin doit être administrée au moment approprié, ce qui contribue à renforcer le statut immunitaire de manière appréciable.  La vaccination est pratiquée dans de nombreux pays contre la maladie de la rage.

Par conséquent, la vaccination contre la rage est toujours privilégiée. Même les étiquettes de la rage sont fixées sur le collier de chien de la plupart des chiens. Le vaccin contre la rage est administré entre l’âge de treize et quinze semaines et est répété au quinzième mois.  Cependant, cela dépend du type de vaccin utilisé.  Une fois en trois ans, ceci est répété.

Chez les chiens qui n’ont pas reçu de colostrum ou de chiens dans les zones à haut risque, administrer le vaccin contre le virus de la rougeole et éliminer le vaccin contre le parvovirus avant l’âge de cinq semaines.  Le vaccin contre le sérovar de Leptospira est administré à l’âge de six à huit semaines et de nouveau entre la dixième et la douzième semaine et entre la treizième et la seizième semaine.

Ensuite, répétez-le chaque année.  Les vaccinations contre la maladie de Bordetella et de Lyme ne sont que facultatives dans le cas des chiens.  Les vaccinations contre la parainfluenza canine, le parvovirus canin et l’adénovirus canin de type 2 sont similaires à l’emploi du temps avec des sérovars leptospires.

Questions courantes sur les vaccinations

Les questions courantes sur les vaccinations doivent être comprises par les propriétaires d’animaux domestiques en priorité. Une des questions communes est de savoir si le chien doit être vacciné dès la première semaine ou non.  Les chiens ne doivent pas être vaccinés dans les cinq à six semaines d’âge.  Mais s’ils n’ont pas été vaccinés, la vaccination contre les infections parvovirales utilisées pour tuer les vaccins viraux et la maladie de la rougeole peut être administrée.

Une autre question fréquente est de savoir si le vaccin contre la maladie de Bordetella et le vaccin contre la maladie de Lyme doivent être administrés au chien. Non, ces vaccins ne sont qu’optionnels.  Le vaccin parvoviral peut-il être utilisé pendant la première semaine de vie? Cela va interférer avec les niveaux d’anticorps maternels.

Un animal enceinte peut-il être vacciné? Oui. Deux à trois semaines plus tôt, l’activité de la grossesse attendue, l’animal gravide peut être vacciné contre les maladies virales. Cela aide à fournir des anticorps maternels au jeune qui doit naître. Est-il nécessaire de donner le vaccin antirabique aux chiens? Oui.  C’est un must pour le vaccin contre la rage pour les chiens.

Lorsque ce vaccin antirabique est administré aux chiens, quelles précautions faut-il prendre à cet égard? Le vaccin antirabique est administré à l’âge de treize à quinze semaines et doit être répété dans quinze mois, puis une fois tous les trois ans.  Il est important que le chien reçoive ce vaccin.

Cependant, cela dépend de la zone à risque. Est-il nécessaire de vacciner la maladie de Carré chez les chiens? Oui. Il existe une exigence spécifique dans le cas des chiens pour la vaccination contre la maladie de Carré.  Cette maladie est plus fréquente dans la plupart des pays.

Y a-t-il une vaccination contre la leptospirose et à quel âge le chien doit-il être vacciné?   Il doit être donné entre l’âge de six et huit semaines, de la dixième à la douzième semaine et de la treizième à la seizième semaine.

 

La vaccination chez nos animaux domestiques est très importante pour que leur système immunitaire soit fort et que notre animal soit en santé.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire:

Votre nom