La stérilisation et la castration
La castration et la stérilisation des chiens sont très importante si vous ne voulez pas élever les chiens et cependant, ces activités doivent être effectuées par des vétérinaires qualifiés spécialisés dans les soins et la gestion des animaux de compagnie. L’anesthésie est nécessaire avec les procédures chirurgicales nécessaires pour effectuer la stérilisation.
Il faut d’abord comprendre les termes comme castration ou stérilisation. Les deux sont liés aux approches chirurgicales de stérilisation dans le cas des femelles et des mâles respectivement. Cependant, le terme de stérilisation est également lié à de telles procédures chez les deux sexes. Les grossesses accidentelles qui ne sont pas recherchées peuvent être fortement minimisées par ces procédures.
La stérilisation et la castration aident à prévenir l’apparition du pyomètre, qui est un problème fréquent de troubles de la reproduction chez les propriétaires de chiens. Chez les chiens mâles, la stérilisation aide à prévenir l’apparition d’une hypertrophie de la prostate ou d’un cancer. Par conséquent, ceux-ci aident à minimiser l’incidence des troubles reproductifs chez les chiens.
Par ces castration et stérilisation, le désir du chien mâle à la recherche d’une chienne en chaleur est fortement minimisé et par conséquent, l’errance du chien mâle est réduite. L’animal devient calme aussi par ces remèdes chirurgicaux. Le comportement territorial de ces animaux est également fortement minimisé par ceux-ci dans le cas de chiens mâles.
La stérilisation de votre chien avant l’apparition de la première chaleur est la meilleure pour éviter l’incidence du cancer du sein. Si le chien est stérilisé après la première chaleur, les chances d’apparition d’un cancer du sein chez eux sont plus nombreuses et ont été prouvées par la recherche. Le groupe de chiens plus jeunes doit être soumis à ces opérations pour éviter des complications dans le futur.
Beaucoup de vétérinaires préfèrent la castration et la stérilisation des chiens seulement à l’âge de cinq à six ans. Cependant, ceux-ci peuvent être effectués même à l’âge de trois à cinq ans. Les soins postopératoires doivent être suivis méticuleusement pour éviter l’apparition d’infections par des organismes microbiens.
La stérilisation de la femelle
La stérilisation de la chienne est entreprise pour contrôler la grossesse non désirée en croisant un certain nombre de chiens inconnus ou de pays ou de non-descripteurs. L’intervention peut réduire l’agressivité du chien. En cas de stérilisation, on peut réduire l’incidence des maladies reproductives communément rencontrées, comme le pyomètre.
La stérilisation aide également à contrôler la population en cas d’animaux errants et de nombreux pays effectuent ces opérations en enlevant les ovaires des femelles. Les vétérinaires expérimentés sont tenus de faire la stérilisation des chiennes et les soins postopératoires doivent être mis davantage l’accent. Si les mesures de contrôle appropriées ne sont pas prises après l’opération chirurgicale pour l’ablation de l’ovaire, alors les infections peuvent commencer à s’installer et l’animal peut finir par développer une péritonite, puis la toxémie s’installe, entraînant des problèmes de santé non désirés.
La mort du chien peut finalement se produire, si le chien ne dispose pas de soins vétérinaires efficaces et appropriés. Une femelle qui est stérilisée avant l’apparition de la première chaleur aura presque aucune chance de développer un cancer mammaire, ce qui est plus fréquent chez les chiens qui ne sont pas stérilisés.
Une chienne vient généralement en chaleur une fois tous les huit mois. Pendant l’apparition de la chaleur, il y a un saignement de la vulve et le chien peut s’accoupler avec le mâle, l’activité de stérilisation empêche tout cela. Dans le cas de chiens âgés, le chien peut souvent avoir des signes de soif accrue, d’anorexie, de vomissements, etc., qui sont si fréquents avec le pyomètre.
Pyomètre signifie la présence de pus dans l’utérus. Une fois que le pyomètre est présent, il entraîne de nombreux désagréments pour l’animal en plus du facteur de coût impliqué pour le traitement. Ce pyomètre est totalement empêché par la stérilisation, car dans le cas de la stérilisation, vous supprimez à la fois les ovaires et l’utérus.
La castration chirurgicale du chien mâle
La castration chirurgicale du chien mâle est importante pour aider les propriétaires de chiens à contrôler le comportement agressif du chien mâle. Oui. En faisant la castration chirurgicale, il devient possible de contrôler l’agitation du chien, qui pourrait avoir causé tant d’agonie pour le propriétaire et donc, la castration corrige une telle activité au profit du propriétaire du chien.
Lorsque le chien est au stade chiot, le chien peut être soumis à la technique de castration chirurgicale. Par conséquent, l’impact hormonal est très minimisé chez ces chiens mâles.
La castration chirurgicale du chien mâle aide à prévenir l’incidence des maladies de la prostate. Généralement, dans le cas de chiens mâles, l’élargissement de la prostate est plus fréquente. Chez les patients canins subissant la castration chirurgicale, les incidences d’un tel élargissement de la prostate sont totalement minimisées.
Parfois, le chien mâle adulte a plus de difficultés lors de la défécation. Cependant, il faut exclure la constipation d’alimentation comme le manque de fibres, etc. avant de recourir à la fixation de l’élargissement de la prostate comme une cause de cela. La constipation est principalement due à l’augmentation de la taille de la prostate. La castration fait rétrécir la prostate. En cas de castration chirurgicale, l’incision est placée devant le scrotum et les testicules sont retirés dans un cabinet chirurgical en utilisant des techniques aseptiques.
La plaie n’a pas besoin d’être fermée, sauf le ligaturage du cordon après la coupe du testicule. Cependant, dans un délai de deux à trois jours, comme une réaction tissulaire de routine, un gonflement peut se produire dans le scrotum. Cependant, une fois que vous administrer l’antibiotique qui a un plus large spectre d’activités, la condition est récupérée dans un état satisfaisant. Un choc septique peut se produire si le site opératoire est infecté par certaines infections microbiennes et, dans ces cas, la plaie doit être soumise à une procédure d’habillage complète et le patient doit être surveillé en permanence dans un environnement clinique.
Prenez note que les organisations d’animaux locaux tel que SPCA et les refuges effectuent la stérilisation chirurgicale pour la population ainsi pour les chiens errants qui sont capturés.