Que faire avec toutou ou minou pendant le temps des fêtes?

Que faire avec toutou ou minou pendant le temps des fêtes?

Les vacances de Noël arrive très vite!
Vous avez prévu de partir quelques jours, dans votre famille? Il est temps de penser à votre animal. Et si vous ne pouvez pas l’emmener avec vous ?

Pour une fin de semaine ou quelques jours, plusieurs possibilités s’offrent à vous!

Personne parmi vos proches ne peut s’occuper de lui? Il existe de nombreuses solutions pour faire garder son chien et pouvoir partir l’esprit tranquille et en sachant que votre animal est entre de bonnes mains.

Gardien(ne) à domicile

Le gardiennage à domicile est idéale pour les animaux territoriaux qui ne s’entendent pas très bien avec les autres. Votre animal restera dans son environnement, le gardien(ne) viendra lui rendre visite pour s’assurer qu’il ne manque de rien et est en bonne santé et l’emmener se promener et jouer pour lui faire passer le temps.

Il est même possible que la personne s’installe chez les propriétaires de l’animal qu’ils gardent.

Prenez le temps d’apprendre a connaitre le gardien et de le présenter a votre animal pour être sûr que tout se passera bien.

Les coûts varie selon l’expérience du gardien(ne) et le nombre d’heure/jour de garde.

Les pensions/chenils

La pension canine est adaptée aux chiens qui sont sociables et pas trop sensibles aux changements d’environnement.

Choisir la pension/chenil dépendra de plusieurs critères. Le confort offert aux animaux, la pension classique au haut de gamme, les différents services et activités offert. Il est recommandé d’aller visiter les établissements comme ça vous pourrez vous assurer que votre animal sera dans de bonnes conditions, où il pourra se défouler et se promener et ainsi prendre votre décision

Aussi, certaines pensions/chenils demande un minimum de vaccin et le carnet de santé de votre animal. Informez vous auprès d’eux pour être sur des règles de l’établissement pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Les tarifs? Tout dépendant du nombre d’animaux et le nombre d’heure et de jours mais environ entre 16$ et 30$ par jour par animal.

Avant le départ

Si vous confiez votre animal à un gardien ou dans une pension n’oublier pas que le changement d’environnement peut être perturbant pour lui. Préparer le avant de partir. Lui présenter la personnes qui s’occupera de lui a la maison ou lui faire visiter quelques jours avant le départ l’endroit où il sera pour qu’il se familiarise.

Préparer ses bagages! Sa nourriture habituelle, des gâteries qu.il aime, son lit ou des couvertures de la maison, son jouet préféré! Cela peut aussi aider de lui laisser un morceau de vêtement imprégné de votre odeur qui l,aidera a le rassurer.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire:

Votre nom