Votre chien ou votre chat vomit-il de la nourriture entière? C’est peut-être parce qu’il ne croque pas sa nourriture mais votre animal de compagnie pourrait aussi avoir un problème plus sérieux.
C’est toujours un problème lorsque vos animaux vomissent. D’abord, vous vous inquiétez s’ils sont malades. Immédiatement après cette pensée, vous agissez rapidement pour nettoyer avant que les autres animaux ne viennent enquêter. Ensuite, vous espérez qu’ils ne vomissent plus pendant longtemps.
Une des raisons pour lesquelles les chiens et les chats régurgitent est qu’ils ne mâchent pas leur nourriture. Une des raisons les plus courantes est qu’ils avalent leur nourriture. Avaler peut être défini comme manger avidement.
Si votre chien ou votre chat vomit un aliment qu’ils ont mangé et apprécié pendant un certain temps, vérifiez si les morceaux de nourriture sont entiers. Les animaux qui mangent vite puis vomissent des morceaux de nourriture entiers ne mâchent généralement pas correctement leur nourriture. Si un chien ou un chat ne mâche pas sa nourriture, les chances de la revoir augmentent considérablement! Pour résoudre ce problème, vous devez ralentir le rythme alimentaire de votre animal afin de l’encourager à mâcher ses aliments.
Faire un changement
L’un des moyens les plus simples de ralentir le rythme alimentaire d’un animal est de changer leur bol. Au lieu d’avoir un petit bol rempli d’aliments, essayez un bol plus grand qui permet d’étaler les aliments, idéalement en une seule couche de croquettes. Cela rend plus difficile pour le chien / chat d’avaler une bouchée de nourriture à la fois, et nous espérons que cela encouragera un rythme plus lent qui laisse le temps à la mastication.
Les bols élevées aideraient à la digestion. Les bols plus hauts permettent à votre chien de manger dans une position plus naturelle, plutôt que de se pencher au sol. Cela devrait l’empêcher d’avaler sa nourriture, ce qui peut également entraîner une indigestion ou un gonflement.
S’il y a un obstacle dans le bol de votre animal, cela peut le ralentir. Placez une balle ou un objet similaire dans le bol avec sa nourriture. Votre chien ou votre chat devra contourner la balle, ce qui nécessitera un rythme plus lent et de petites bouchées.
Le tour de la balle peut marcher au début, mais beaucoup de chiens (et quelques chats aussi!) trouvera le moyen d’enlever l’objet qui dérange plutôt que de manger autour de lui. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin d’un bol avec «l’objet» intégré comme les bol ralentisseur.
Voici mes suggestions:
- Gamelles surélevées pour animaux de compagnie
- Bol ralentisseur
- Bol intéractif distributeur de nourriture
Ajouter de l’eau
Les chiens de traîneau de course en particulier sont très enclins à avoir des maux d’estomac et à vomir leur nourriture en entier, de sorte que la plupart des coureurs nourrissent leur chiens avec de la nourriture humide. Vous pouvez passer aux conserves ou simplement ajouter de l’eau aux croquettes de votre animal pour les rendre plus molles ou plus chaudes. Cela peut être une solution efficace pour rompre le cycle de non mastication et de vomissements, mais présente plusieurs inconvénients. Avoir à ajouter de l’eau et à laisser tremper les aliments pendant quelques minutes pour absorber l’humidité réduit la commodité de l’alimentation en aliments secs. L’ajout d’eau annule également tout avantage dentaire obtenu par une croquette croquante qui gratte les dents.
Nouvelle nourriture
Changer les aliments peut être difficile pour le système digestif de votre animal. Je recommanderais de changer les aliments comme dernière option. Lorsque vous choisissez un nouvel aliment pour tenter de résoudre le problème de l’avalement de la croquette entière, commencez par une grosse croquette. Un plus gros morceau de nourriture va nécessiter plus de mastication. Avec la nourriture pour chat, des formes uniques de nourriture pour chat peuvent encourager la mastication de la nourriture, car les croquettes aux bords pointus peuvent être difficiles à avaler.