La santé de votre animal domestique

La santé de votre animal domestique

Signes de mauvaise santé

Les signes de mauvaise santé sont les signes les plus importants de l’état de santé de vos animaux. Par exemple, si le chien a une décharge nasale continue, cela indique la présence d’une congestion nasale et si la décharge est épaisse, la plupart du temps, le chien peut avoir une pneumonie.

Si le chien ou le chat vomit une ou deux fois de temps en temps, cela ne peut pas être considéré comme un signe sérieux de mauvaise santé, mais s’il continue à vomir, c’est quelque chose d’important à examiner.

Si l’animal a des démangeaisons continues, alors il faut d’abord vérifier par une observation plus attentive et l’examen de la peau en séparant le poil en particulier dans le cas de races à poils longs. Vous pouvez également rencontrer des tiques ou de poux sur la peau, qui peut sembler normale à distance.

Si le chien ou le chat passe des selles molles une ou deux fois, cela ne doit pas être plus accentué, mais s’il y a passage continu de selles molles, alors l’animal souffrira de troubles intestinaux. S’il ne va pas à la selles pendant deux à trois jours, les troubles digestifs doivent être éliminés soigneusement.

Observez simplement patiemment les mouvements de marche de votre chien ou votre chat et écartez tout mouvement anormal. S’il boite, l’animal peut avoir des lésions au pied. De même, si le chien âgé a de la difficulté à marcher et à ingérer moins d’aliments, ainsi que des vomissements répétés, il faut exclure les troubles rénaux aigus comme la nécrose.

S’il y a de la blancheur dans les yeux, soupçonnez l’opacité de la cornée qui peut survenir dans des maladies comme la trypanosomose. Lorsque l’animal devient anémique, la membrane muqueuse des yeux devient plus pâle et dans les cas graves, cela peut avoir une couleur blanche. Si le chien mord la chaîne et les propriétaires ou d’autres, rechercher des troubles du comportement et la rage doit être exclue.

L’importance de l’examen physique

L’importance de l’examen physique ne doit pas être sous-estimée dans le cas des chiens et des chats. Des techniques d’examen physique simples mais systématiques peuvent diagnostiquer la plupart des troubles chez des animaux et par conséquent, sans examen physique, il ne faut pas recourir à la connaissance de l’ état de santé de votre animal.

Observez simplement le chein ou le chat qui se gratte. Attrapez-le et simplement séparer le poil du site de démangeaison. À la surprise, vous pouvez rencontrer une grande blessure dans le site gratté. La blessure pourrait être la principale raison du grattage sur ce site. Cependant, il faut exclure l’apparition de la plaie par des démangeaisons graves lui-même.

Plusieurs fois, lorsque l’animal qui se gratte est examiné physiquement, on peut rencontrer beaucoup d’infestation par les poux ou un problème de tique dans la peau et le pelage. La condition parasitaire peut ne pas être diagnostiquée du tout si l’on n’a pas effectué l’examen physique. De même, il peut révéler les signes de douleur lorsque l’examen physique est effectué par une technique de palpation profonde.  Il peut montrer des signes de douleur lorsqu’il est examiné à l’ estomac ou dans le dos.

Même s’il est possible que par la palpation basée sur la pression, on puisse détecter les troubles rénaux aigus chez les chiens atteints, se tourner vers le site examiné dans la région du rein ou dans la région du dos. Le chien atteint de la cystite avec rétention d’urine sévère est souvent diagnostiqué par simple examen physique.

La vessie remplie avec des signes de douleur lors de l’examen au niveau de la vessie indique que l’animal est atteint de cystite.  L’auscultation du cœur des côtés droit et gauche permet d’éliminer les bruits cardiaques anormaux et l’auscultation pulmonaire basée sur la zone révèle le trouble du système respiratoire comme la pneumonie.

Pourquoi les contrôles réguliers sont-ils importants?

Pourquoi les contrôles réguliers sont-ils importants?  Chaque propriétaire d’animaux pose souvent ce type de question. Si vous n’avez pas fait les contrôles réguliers, le chien ou le chat peut finir par avoir des maladies majeures dont vous n’avez pas connaissance.  Par conséquent, vous devez payer beaucoup d’argent à la fois pour les vétérinaires pour le conseil et pour les médicaments nécessaires utiles pour le rapy de l’état clinique.

On peut ne pas être en mesure de trouver les conditions cliniques très courantes dans le cas de leurs chiens ou leurs chats en raison de moins d’expérience avec les maladies ou l’élevage.  C’est pourquoi les bilans de santé sont importants.  Par exemple, si le chien a la bedaine gonfflé, la condition peut ne pas sembler anormale à plusieurs reprises. Mais si le chien est soumis à un examen régulier, le vétérinaire le découvre immédiatement et donne le traitment appropriée. Sinon, l’animal peut souffrir de diarrhée et de déshydratation.

Si l’animal a des signes de maladie, n’attendez pas le contrôle régulier. Au lieu de cela, vous devez contacter le vétérinaire immédiatement. Les bilans, s’ils sont effectués régulièrement, permettront de vacciner la maladie de Carré, le parvovirose, le corona virus, le virus de la rage , le virus de l’hépatite et plus encore.

Des vaccinations de rappel seront effectuées dans de tels cas sans aucun retard dans les injections, ce qui contribue à améliorer de manière remarquable le niveau d’immunité du chien contre ces maladies. Un examen régulier est l’essentiel avec un examen correct des selles.  Par conséquent, le déparasitage peut être effectué avec des médicaments comme le fen bendazole, l’albendazole, etc.

Des anomalies telles que des signes de douleur peuvent être exclues lors de tels examens.  Sinon, les helminthiases peuvent affecter l’animal et la diarrhée peut survenir en plus des autres types de troubles digestifs et d’anémie. Des examens réguliers aident à éliminer les conditions parasitaires externes telles que les infestations par les poux ou les tiques.  Des problèmes dentaires sont également découverts lors des contrôles réguliers dans les hôpitaux vétérinaires réputés.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire:

Votre nom